RACING CLUB VAUX-CHAUDFONTAINE : site officiel du club de foot de vaux-sous-chevremont - footeo

11 janvier 2017 à 09:05

Lettre de reprise du Président pour janvier

Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter une excellente année 2017.

Un peu de sérénité et de recul par rapport aux évènements dans le monde en général et dans le football en particulier. Avant la reprise de demain chez les jeunes, je voulais vous faire part des changements que nous allons apporter à la structure du club.

Au démarrage du club en 2008, nous ne devions nous préoccuper que de l'administratif et du sportif. La solution la plus simple étant l'association de fait, dépendant uniquement de l'Union Belge.

Nous avions alors une équipe première et une réserve. Nous sommes à présent 200 membres et il est temps de nous structurer sous la forme juridique d'une ASBL. Qui dit ASBL dit membres, assemblée générale, nomination d'administrateurs et de président, secrétaire, trésorier.

Plusieurs d'entre vous m'ont déjà fait part de leur intérêt pour la formule. Ceux qui, dans un premier temps désirent faire partie de cette ASBL peuvent m'en parler bien sûr. Pour être admis, il faut nécessairement une candidature écrite. Vous êtes bien entendu libres d'adhérer ou de sortir de cette structure quand vous le désirez, toujours par écrit bien sûr. Nous allons travailler sur les textes de cette structure de manière à être prêt pour la saison prochaine.

Ce week-end, nous avons le tournoi des jeunes du club dans la salle. Un peu plus tard, le 19 février, nous aurons le 2e repas VIP (choucroute) avant de pouvoir assister au match de 1e entre le 2e, le RAC Vaux et le leader invaincu, Tilff.

Bien à vous, A.DETRE