Tournoi en Salle du Sart-Tilman du 21 au 22 Janvier 2017

Déroulement du Tournoi du Sart-Tilman du 21 au 22 janvier 2017

êtres là 30 minutes avant et chaussures de salle obligatoires

Chaussures de salle obligatoire

Samedi 21 janvier 2017 (50 équipes)

U9b

3 Matchs de 15 min.

de 17h00 à 18h55

CSST B - Chênée - Fléron B  - Hannut  - Herve - Houtain  - Oupeye - Vaux s/Chev.

Premier match --> 17h20 4 Oupeye -  Vaux s/Chev.

Pour la suite dépend du résultat

Dimanche 22 janvier 2017 (40 équipes)

U7b

3 Matchs de 15 min

de 9h00  à 10h55

CSST B -  Couthuin  -  Geer -  Herve -  Houtain  -  Templiers -  Vaux s/Chev. -  Warsage

Premier match --> 9h20 4 Vaux s/Chev. - Warsage

U11b

3 Matchs de 15 min.

de 15h00 à 16h55

CSST B -  CSST C  -  Andrimont  -  Chênée - Couthuin -  Liège US - Waremme -  Vaux s/Chev.

Premier match --> 15h00 1 CSST B  -  Vaux s/Chev.

Pour la suite dépend du résultat

Concerne : Participation de votre club au tournoi indoor MARKSPORT ARENA organisé par le CS SART TILMAN, le WE des 21 et 22 janvier 2017.

Je vous prie de bien vouloir trouver en annexe :

 le programme de participation de chacune des équipes de votre club inscriteau tournoi en salle du CS SART TILMAN qui se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 janvier prochains au hall omnisport d’ANGLEUR situé rue sous le bois, 2  (accès et parking également possibles par la rue d’Ougrée).

2. Chaque équipe devra assumer la responsabilité civile de ses joueurs

3. Chaque équipe participante devra être présente à la salle au moins 30 minutes avant l’heure du début du premier match et disposer de chasuble ou d’un deuxième jeu de vareuses ainsi que de ses propres ballons d’échauffement.

4. L’équipe qui ne respectera pas l’horaire ou qui ne se présente pas s’expose au forfait de son premier match et des suivants le cas échéant.

5. Tous les joueurs (maximum 10 par équipe) devront porter des pantoufles à semelle claire sans bout durci et sans crampons. Un survêtement est préférable en cas de changement de salle entre deux matches (les 2 salles sont distantes de 50m).

6. Tous les incidents pour fait de jeu seront examinés et tranchés, sans appel possible, par le comité organisateur du tournoi.

7. Le règlement en vigueur est celui du Futsal (URBSFA), légèrement adapté comme suit :

 Dès qu’il a pris le ballon en mains, les dégagements du gardien se font toujours à la main ;

 Les joueurs peuvent rendre le ballon à leur gardien sans qu’il ait été joué par un autre joueur ;

 Le gardien peut prendre le ballon en mains dans sa surface de réparation, cependant à partir des U9, le gardien ne peut prendre le ballon des mains lorsque celui-ci vient du pied de son partenaire (passe, rentrée, coup-franc, …).

8. Lorsque le tournoi se déroule par élimination directe.  En cas d’égalité à la fin d’un match (excepté en finale), le vainqueur sera celui qui aura inscrit le premier but.  En cas de 0-0 ou lorsqu’il s’agit de déterminer le vainqueur du tournoi, 3 penalties départageront les deux équipes.

9. LES CATEGORIES D’AGES SONT CELLES DE LA SAISON 2016-2017.

10. Les joueurs d’un même club ne pourront plus changer d’équipe après la première rencontre.

11. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident de perte, de vol de tout objet personnel survenu pendant le tournoi.

12. Etant donné que nous avons dû refuser l’inscription d’équipes supplémentaires, toute équipe qui ne se présenterait pas à notre tournoi s’expose à une amende de 125,00 EUR et à un refus d’inscription pour l’année suivante.

13. Les récompenses, médailles à tous les participants (nombre limité à 10) et coupe au vainqueur de chaque catégorie, ainsi qu’une collation seront distribuées à l’issue du dernier match.

14. Entrée gratuite pour les joueurs et 2 accompagnants par équipe      Pour les autres accompagnants âgés de plus de 16 ans : entrée payante de 4,00 €

Luc RUELLE, Secrétaire général et CQ du CSST